Des chevaux sauvagement agressés

Extrait d'un article :

 

C’était l’indignation lundi 2 mai en début de soirée, des chevaux ont été sauvagement agressés dans une prairie à Dréhance, près de Dinant. Une enquête a été ouverte, confirme le chef de zone de la police Haute-Meuse.

La propriétaire, fortement choquée, a lancé un appel à témoin sur Facebook : "Que Dieu nous assiste et nous soutienne. Qu'il nous aide à retrouver le monstre qui a fait çaPour l'étalon Tibet, on pense à un coup de rame métallique ou de hache, pour Pokupka, la jument en gestation, des morceaux de pierre étaient dans la plaie. La ou les personnes ont tapé fort, avec détermination et un seul coup". 

Le couple de propriétaires avait l'habitude de vérifier deux fois par jour si tout allait bien dans la prairie où vivaient quatre chevaux et une pouliche. A 10h30 tout était normal. C'est vers 18h15 que la propriétaire et sa fille de 9 ans ont découvert l'état des chevaux.

Les deux chevaux, les moins craintifs, ont littéralement été massacrés. Ils ont été emmenés à l'université de Liège, avec de multiples fractures des os, de la face et des sinus et une importante perte de tissus osseux, musculaires et cutanés.

Leur avenir est extrêmement réservé.

La propriétaire soupçonne des kayakistes qui faisaient la descente de la Lesse. Plainte a été déposée.

Une enquête a été ouverte, c’est ce que nous a confirmé le chef de zone de la police Haute-Meuse, Bernard Dehon.

 

 

 

 

 

C'est ça l'image des hommes ?

 

Que vous ont fait ces animaux ?

 

Aimeriez-vous que l'on vous fasse la même chose ?

 

Posez-vous ces questions.



24/08/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres