Sa patte sur la mienne ...

 

 


 

 

Comme chaque soir depuis plusieurs années, je me rends dans un quartier pour aller nourrir tous mes petits amours : Les chats.

Ces petits coquins connaissent très bien le bruit des croquettes fraîches qui sautent dans le sac ; Signe que j'arrive. Et à mon grand plaisir, j'aperçois mes anges courrir en ma direction.

Une fois tous réunis autour de moi, je leur donne leurs croquettes, puis je me retire pour aller leur donner de l'eau.

Une fois l'eau servie, je m'accroupie sur le sol d'un parking, puis je les observe avec admiration.

Peu de temps après, une chartreuse assez coquine vient me rejoindre dans le but d'avoir une friandise. Sauf que je n'ai pas tous les jours des friandises, comme ce jour là, donc je lui donne des croquettes.
Comme à l'habitude, quelques autres chats viennent nous rejoindre peu à peu.

Quand t'il fut l'heure de repartir d'où je venais, je me suis levée, et là, j'ai entendu la petite chartreuse miauler, en se frottant à mon sac.
Alors, je me suis arrêtée, et elle a posé ses pattes sur ma chaussure en me regardant, ce fut très émouvant.

Comme si qu'elle voulait avoir des friandises ,bien sûr, mais c'est un geste qui montre combien elle a confiance, et, que ce moment est juste...exeptionnel et unique puisque pour moi, c'est un remerciment, tout simplement.

 

Il ne suffit pas de grand chose pour aider, ni pour remercier...
Une petite chose simple mais si belle qui se conserve dans le coeur, pour l'éternité , je peux vous le comfirmer.

 

 

 

Loupss



27/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres