Les ânes de Villanueva : En Espagne
Chaque année, durant le "Pero Palo" dit "La fête du mardi Gras" dans le petit village de Villanueva de la Vera en Estremadure :
La tradition consiste à choisir l'âne le plus vieux et le plus lourd qui servira de souffre douleur pour une foule totalement hystérique !
C'est à dire qu'il se déplace dans la ville avec le villageois le plus gros et le plus grand sur son dos, en reçevant des coups violents par les villageois jusqu'à ce qu'il tombe à terre.
Après ça, ils lui allument des pétards dans les oreilles et ils continuent à lui donner des coups jusqu'à la mort de ce malheureux !!
Cette pratique espagnole doit cesser !!!
Il y'a une loi qui existe pour ça.
Comment cette tradition est-elle venue ?
Jusqu'en 1986, l'âne était poignardé, les yeux arrachés et les os brisés..
Chaque année, un homme gros, après un repas abondant, monte sur l'âne et se balade dans le village ; Il représente le crieur public.
Puisqu'à l'époque, le crieur public annonçait la signature de la condamnation à mort, qui signifiait que tout le monde pouvait être présent.
Au fil des années, l'âne est devenu le symbole du condamné, c'est pourquoi il est frappé et maltraité à mort (en particulier avec les gens ivres).
Loupss